vendredi 6 janvier 2012

Bonjour à tous.

Après ces semaines chargées et festives, j'ai envie de partager avec vous une recette saine, équilibrée et bon marché.

Donc même si c'est la crise, que nous avons la conjoncture et tout le toutim, en 2012 je vous propose de manger de la langouste .

Vous pouvez en manger à tous les repas et en plus selon les dires de certains, ça rend aimable ! (non vous ne me verrez pas m'aventurer sur le sujet des fesses roses, je vous vois venir mais ce n'est pas mon genre).

Bises et bonne année à tous.




















mercredi 4 janvier 2012

Rdv samedi 7 janvier et dimanche 15 janvier

Samedi 7 janvier pour petit footing avant la prom classic: Proposition d'un rdv à Planet jogging, Patricia de Planet semble avoir prévu un petit entraînement si cela vous dit! Rdv à 9h au magasin. Conseil de Fred notre grand coach adoré: footing maximum 30 min, qu'il se rassure nous lui obéirons. Ensuite on se retrouve dimanche pour la prom classic à 9h devant le Macdo!

Autre RDV dimanche 15 janvier LE CROSS DE LA VALMASQUE: départ 10h-7,7km (ça monte et ça descend,évident c'est un cross!) On peut s'inscrire le jour même.
Pour plus de renseignements: 06 08 49 50 72 ou cd06.athle@yahoo.fr

C'est la reprise, en janvier on ne lache rien!!
IsaNice

dimanche 1 janvier 2012

bonne et heureuse année 2012

je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2012, plein de bonheur mais avant tout la santé. Pour ce qui vont préparer le marathon de Paris, bon courage et surtout un max de plaisir, pour les autres de très belles courses. Surtout continuons à prendre du plaisir ensemble dans nos entraînements du samedi. Une pensée pour Michel qui j'espère arrivera au cours de cette année à faire les entraînements au complet avec nous. bises à tous

vendredi 30 décembre 2011

Snow Trail du Jour de l'An

Plus que 2 jours pour vous inscrire et participer au 3ème Snow Trail de Valberg.
Inscription le 1er janvier à 16h00.
Départ à 17h30. Lampe frontale obligatoire.

Tous les espoirs RUN reposent sur Mélanie et Didier qui, grâce à leur carburant spécial réveillon, devraient survoler l'épreuve.
Celle-ci est toutefois ouverte aux autres volontaires non dopés à la Veuve Clicquot qui pourront concourir dans la catégorie 0° (ça n'est pas la température mais le résultat de l'alcootetst).

Bonne fêtes à tous !

jeudi 22 décembre 2011

Suivez GéGé

Pour samedi 24 décembre, histoire de perdre quelques kilos avant de les reprendre le soir même, et si vous le voulez bien, Gégé nous entraînera ...

... au Canal de Gairaut, direction le Mt Chauve.

RV donc à 9h00 au lieu qu'il nous fixera en commentaire.
Allez GéGé, dis-nous où-ce-qu'on se gare !

samedi 17 décembre 2011

la panne d'oreiller..........hi hi hi

La panne d'oreiller, c'est la faute à un gène

Dormir en restant cool Phil Campbell via Flickr CC License by

Morphée est sélectif. Certaines personnes sont dans ses bras pendant neuf heures, d'autres, comme l'ancienne Première ministre britannique Margaret Thatcher, se contenteront de cinq heures au maximum.

Grâce aux réponses de 4.000 résidents européens (notamment en Estonie, Allemagne, Italie et Pays-Bas) sur leurs habitudes de sommeil et leurs ressources génétiques, une équipe de chercheurs de l'université Ludwig Maximilians de Munich et de l'université d'Edimbourg a pu conclure à l'existence d'un variant du gène ABCC9 que partageraient ceux qui dorment «significativement» moins, résume la BBC, référant à une étude publiée en ligne sur la revue scientifique Molecular Psychiatry.

Ce gène est notamment présent chez les personnes qui présentent un risque de maladie cardiaque ou de diabète. «Les relations entre la durée du sommeil et d'autres conditions de santé comme les maladies cardiaques et le diabète peuvent en partie être expliquées par un mécanisme moléculaire sous-jacent commun», avance le docteur Karla Allebrandt, qui ignore toutefois le mécanisme de causalité entre le gène et les habitudes de sommeil qui s'ensuivent. Jim Wilson, de l'université d'Edimbourg, rappelle également que les habitudes de sommeil proviennent généralement des habitudes de la famille, de l'environnement dans lequel on vit mais également de l'âge ou de la saison.

Les scientifiques ont abouti à une conclusion similaire pour les drosophiles qui présentent un équivalent du gène ABCC9. Cette étude s'ajoute à d'autres sur la biologie du sommeil, rappelle ABC News: en 2008, des chercheurs avaient trouvé un gène associé à la narcolepsie et en 2010, une étude expliquait que des différences génétiques pouvaient expliquer pourquoi certaines personnes avaient besoin de davantage d'heures de sommeil.

«Notre société a associé la somnolence à des traits de personnalité, comme la paresse et la dépression, mais en fait, certaines personnes sont généralement plus fatiguées durant la journée. Nous devons accepter le fait que la durée de sommeil est génétiquement déterminée», affirme Mark Mahowald, directeur médical du Minnesota Regional Sleep Disorders Center.

Comment savoir quel est le rythme de sommeil que son corps réclame? Interrogé par la chaîne télévisée canadienne CTV, le docteur Colin Shapiro estime qu'il faudrait se laisser une à deux semaines sans réveil pour évaluer le nombre d'heures de sommeil nécessaires pour remettre à jour ses batteries.

Photo: Dormir en restant cool Phil Campbell via Flickr CC License by

vendredi 16 décembre 2011

rdv du 17 décembre

salut à toutes et à tous,
n'ayant pas de nouvelles de nos co-présidentes, je voit qu'elles ne font pas leur travail (hi hi hi hi hi .....), c'est donc la secrétaire qui fait l'annonce. Y a t-il un rendez-vous pour demain? Y a t-il des personnes qui veulent courir demain matin, afin de préparer au mieux les fêtes. Peut-être que le plus simple est de fixer 9 heure au port et on verra la direction que nous prendrons. Ou alors je propose un rendez-vous au mont-boron ou à saint-jean cap ferrat, comme cela je prend la voiture et j'apporte le thé (je n'ai pas de quoi faire beaucoup de café) avec les croissants pour fêter les fêtes en avance. Je veux bien les apporter au port mais il faut une âme charitable pour les mettre dans le coffre de leur voiture. Je vous laisse méditer, cogiter, réfléchir à ce merveilleux rendez-vous entre copain. valérie