samedi 25 septembre 2010

Une dernière..... pour la route


Proposition pour un futur aménagement de la prom....

samedi 18 septembre 2010

Les dernières tendances vestimentaires de Valberg?


Tout faux..... Pour cela , on attend toujours les photos de Fabien BANZAÏ!!!!!!!

Marathon de Tokyo?


Tout faux, simplement un passage piéton qui passe au vert....... BANZAÏ !!!!!

mardi 14 septembre 2010

Ma petite contribution japo"niaise".....


Voici en avant première la dernière New Balance présentée à tous les joggers japo"niais" au dernier salon de Tokyo.....

lundi 13 septembre 2010

Retour sur un week-end alpin et ensoleillé



Il y eut tout d'abord un samedi "trail" sur pistes et sentiers

"en groupe, en ligue, en procession,


ou bien tout seul, à l'occasion, ..."

... ils s'en sont donné à coeur joie entre 1700 m et 2010 m d'altitude sur un parcours varié mais sélectif de 12 km. Seul Gégé a doublé la mise en VTT l'après-midi.

La soirée fut réparatrice pour certains ...



... mais dévastatrice pour d'autres















Le lendemain fut plus aérien , non par notre allure dégagée, mais surtout par les à-pics de l'arête sommitale du Mt Mounier qui fit trembler quelques mollets et battre quelques coeurs. Mais il fut tout de même vaincu sous la bénédiction de qui vous savez. Michel s'est d'ailleurs mis tout de suite sous sa protection.

Et malgré un sommet pourtant parfait, un architecte de passage a crû bon devoir rajouter sa touche personnelle ...



Maintenant, je laisse à Fabien le soin de faire son travail de reporter sur cette épreuve physique dominicale qu'il a couvert photographiquement ...

-------------------------------------

Ah, dernier message pour Fred : tu peux être fier des performances de Valérie (avec peu de Ventoline), par contre, elle s'est encore trouvée une excuse pour sécher samedi prochain !

lundi 6 septembre 2010

Week-end à Valberg

Pour le week-end des 11 et 12 septembre, 11 Runners se sont déclarés prêts à affronter les pentes valberganes (voir programme ci-dessous et dans le message du 31 juillet dernier).

Sauf erreur ou oubli que vous voudrez bien me signaler, ou nouvel inscrit que vous me signalerez aussi, nous avons noté la venue de : Pierre-Gilles et Isabelle (4), Gisèle et Michel (2), Valérie (3), Mélanie et Didier (2), Patrick Vito (3), Gégé (1), Rémy (1), FBI (1) et André (2). Il y aura donc 19 personnes participant au week-end.
Mis à part Patrick et sa famille qui ont une solution de logement, je peux héberger tous les autres à l'école pour peu qu'ils apportent leurs draps (en 140 pour les couples, et en 90 pour les individuels et enfants) ou bien leurs duvets, taies d'oreillers, serviettes de toilette et qu'ils laissent les chambres et sanitaires propres (car le ménage y avait déjà été fait).
Pour celles et ceux qui préfèreraient la solution hôtel ou gîte, cherchez votre bonheur sur http://www.valberg.com/ --> Hôtels "Le Chastellan" ou "La clef des champs", gîtes tout proches "L'Alpage" ou "Le chant du Mèlé".

Le RV est fixé samedi entre 9h30 et 10h00 à l'Ecole des Neiges, pour un départ "entraînement trail" à 10h00.

Notez donc que :
- lorsque vous arriverez, vous pourrez déposer au frigo votre ravito du dimanche midi (pique-nique).
- Nous partirons ensuite sur la piste du "Sentier planétaire" en footing,
- Hélène et moi aurons préparé le barbecue du midi (entrée, viandes diverses, légumes, boissons) avec l'aide d'Isabelle et de Gisèle (fromage, dessert).
- chacun s'organisera ce qu'il veut pour l'après-midi (sieste, pétanque, accrobranche, golf, VTT, rien, ...)
- nous dînerons près de la piscine au restaurant "Les Farfelus" (attention : pas de CB).
- et après une bonne nuit, nous prendrons le petit-déjeuner à l'Ecole des Neiges. J'ai prévu : lait, yaourt, thé, café, pain, beurre, confiture, céréales, fruits, fruits secs. S'il vous faut autre chose, apportez-le.
- nous préparerons ensuite nos pique-niques que nous laisserons dans les voitures garées au Col de l'Espaul et partirons à l'assaut du Mt Mounier vers 8h00, avec un ravito léger : eau, barres de céréales, gels, fruits secs, chocolat. Retour aux voitures vers 12h00 et pique-nique sous les mélèzes.
----------------------
Cela vous convient-il ?
Y a-t-il de nouvelles "inscriptions" ?
Merci de confirmer votre présence par un commentaire. J'attends vos commentaires comme dirait un certain Fred !
------------------------
Pensez aussi qu'entre 1700 m et 2800 m, en septembre, il peut faire froid. Le short n'est pas utilisable tous les jours et la polaire s'avère parfois utile. Suivez donc l'évolution météo sur ... http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/valberg/alpes-du-sud/prevision_meteo_valberg_alpes-du-sud_station_288_0.php?param=temps&zoom=2
----------------------
N'hésitez pas à m'appeler si besoin : 06.64.05.20.87.
Bonne prep ! à samedi.

mercredi 1 septembre 2010

Rentrée des profs

Ayez une pensée pour Isabelle aujourd'hui.
Elle vient de reprendre le chemin de l'école.
Allez, courage ! Cette première semaine sera courte.